Road Trip dans le Grand Ouest américain en famille
Au volant de votre véhicule de location, votre petite famille découvre à un rythme équilibré les trésors de l’Arizona, de l’Utah et de la Californie. Pour parfaire votre aventure dans le grand Ouest américain, des hébergements de charme sélectionnés avec soin vous attendent chaque soir.
Vivez comme un vrai cow-boy dans un ranch au cœur du Far West, émerveillez-vous devant le lever du soleil sur le Grand Canyon, explorez le lac Powell en kayak, descendez le colorado en raft, visitez les Studios Universal, accordez-vous une pause farniente sur la plage de Santa Barbara, allez à la rencontre des lions de mer à Piedras Blancas, traversez le Golden Gate Bridge à vélo…
Petits et grands vivent une expérience américaine intense et inoubliable !
Les étapes sur la carte
Le programme
Jour 1 : Bienvenue aux Etats Unis
A l’aéroport de Phoenix, vous réceptionnez votre voiture de location et regagnez votre hôtel.
Profitez de cette journée de liberté pour récupérer de votre voyage au bord de la piscine ou du jacuzzi.
Vous pouvez aussi partir à la découverte de la capitale de l’Arizona, surnommé “Sun City” du fait de ses températures élevées et de sa proximité avec le désert de Sonora.
Jour 2 : Le Grand Canyon, merveille du monde
Ce matin, vous regagnez le Parc National du Grand Canyon. Considéré comme la première des sept merveilles mondiales de la nature, le parc national du Grand Canyon est une entaille gigantesque faite de méandres, minarets émergeants et falaises à ciel ouvert.
Des décors vertigineux, d’une beauté époustouflante, que vous pouvez admirer dans toute leur splendeur des nombreux belvédères qui ponctuent la route.
Jour 3 : Le lac Powell et le Colorado
Ce matin, vous regagnez Page, petite ville du Nord de l’Arizona posée sur un plateau dominant le majestueux lac Powell que vous parcourez en kayak. Cela peut aussi être l’occasion de vous en offrir un mémorable survol en avion ou hélicoptère.
En cours de route, faites une pause sur l’impressionnant Glen Canyon Dam, le barrage du lac qui offre une vue plongeante sur le Colorado, à Horseshoe Bend, spectaculaire méandre en fer à cheval du fleuve ainsi qu’au sublime Antelope Canyon.
Jour 4 : En terres indiennes à Monument Valley
Monument Valley Navajo Tribal Park est située au cœur du territoire indien, à la frontière entre l’Utah et l’Arizona.
Cette vallée, demeurée méconnue et paisible pendant longtemps, est un site naturel remarquable de par ses formations géomorphologiques popularisées par les nombreux westerns qui y ont été tournés.
Quittez la route 66 et empruntez la Valley Drive, une piste en boucle de 27 km, le temps d’une immersion dans ces sublimes décors monumentaux.
Jour 5 : Les joyaux naturels de la région de Moab
Située non loin de la frontière avec l’Etat du Colorado, Moab est une ville typique réputée pour sa proximité immédiate avec les sublimes parcs nationaux d’Arches et de Canyonlands et le magnifique parc d’État de Dead Horse Point.
A pied, à VTT, en 4×4, en quad ou à cheval, arpentez les sentiers de ces sites naturels exceptionnels.
Amusez-vous en famille lors d’une demi-journée de rafting en famille sur le mythique fleuve Colorado bordé de paysages spectaculaires.
Jour 6 : Au coeur du parc national de Zion
Façonné sur des millions d’années par la Virgin River, le Zion National Park offre un incroyable concentré de paysages de l’Ouest américain parmi lesquels d’imposantes falaises rouges, des oasis vertes, des canyons roses et des bassins émeraude.
Il abrite aussi une vaste et riche diversité botanique et animale.
Jour 7 : Las Vegas, mirage en plein désert
Jour 8 : Immersion dans la Vallée de la mort
Le parc de la Vallée de la Mort est un lieu qui défie la raison : ses 13 350 km² englobent des dunes de sable hautes comme des montagnes, des déserts de sel, d’imposants rochers et des canyons de grès tout en couleur.
C’est en outre ici qu’ont été enregistrés la température la plus chaude sur terre, à 56,7°C, et le point le plus bas des États-Unis, à 86 mètres sous le niveau de la mer, à Badwater !
Jour 9, 10 & 11 : Direction Los Angeles
Bienvenue à Los Angeles, la ville paillette. Profitez peut-être de votre première journée liberté pour visiter l’emblématique quartier voisin de Beverly Hills, avec ses résidences de stars noyées dans la végétation tropicale, ses boutiques et ses restos branchés. Vous pouvez aussi opter pour le mythique Venice Beach, front de mer que se partagent artistes, marginaux, bodybuildeurs et surfeurs.cLa ville de Los Angeles est tout aussi célèbre pour ces plages et pour son côté Glamour.
Plus grande ville de Californie et 2ème plus grande ville des Etats-Unis, seule ville d’Amérique du Nord à avoir accueilli les jeux olympiques, elle ne laisse personne indifférent. Bénéficiant, d’un climat méditerranéen, doux l’hiver et chaud et sec l’hiver, la vie y est plus qu’agréable.
Jour 12 : Bienvenue à Santa Barbara
Santa Barbara est une superbe station balnéaire bordée par le Pacifique et les monts Santa Ynez. Elle est réputée pour sa douceur de vivre, son héritage hispanique, son ensoleillement et ses paysages luxuriants. Succombez à l’American Riviera en parcourant ses larges plages bordées de cocotiers, en visitant ses vignobles réputés, en vous prélassant sur la terrasse de ses petits cafés, et en vous régalant dans ses bonnes tables et restos sympas ou lors d’une session shopping dans ses innombrables boutiques.
Jour 13 : Cap sur la péninsule de Monterey
Ce matin, votre road-trip se poursuit sur la Highway 1, l’une des routes littorales les plus célèbres au monde. Après vous être arrêtés à Piedras Blancas pour observer sa colonie d’éléphants de mer, regagnez la mythique Monterey.
Ancienne capitale de l’État de Californie, la ville abrite d’innombrables bâtiments historiques. Elle est aussi réputée pour son superbe littoral, son aquarium de classe mondiale et pour être le théâtre de nombreux romans de John Steinbeck.
Jour 14,15 & 16 : A la découverte de San Francisco
Située sur la côte Ouest des États-Unis, San Francisco est une métropole attachante et vivante au charme incroyable. Après vous être installés dans votre ravissant boutique hôtel du centre-ville, vous troquez votre véhicule de location contre des vélos.
Il ne vous reste plus qu’à explorer SF comme il vous plaît. Vous pouvez traverser l’emblématique Golden Gate, parcourir les rues escarpées de Nob Hill, visiter l’île et ancienne prison d’Alcatraz, la Transamerica Pyramid et la Coit Tower, emprunter les mythiques cable cars ou déambuler dans Chinatown et les quartiers hippies…