Découverte des rocheuses Américaines et Canadiennes en famille

Découverte des rocheuses Américaines et Canadiennes en famille

Découverte des rocheuses Américaines et Canadiennes en famille

Envolez-vous en famille pour un spectaculaire parcours en Amérique du Nord, au cœur des Rocheuses américaines et canadiennes !

Au programme de votre voyage, des parcs nationaux et décors à couper le souffle, que ce soit dans le parc de Glacier, Banff ou Jasper, vous aurez la chance de rouler ou de randonner dans de grandioses paysages.

Vous irez aussi à la découverte de la faune, riche dans ces contrées montagneuses, à vous les rencontres avec des chèvres des montagnes, des cerfs, des wapitis, des orignaux ou des ours !

Quelques découvertes aussi plus urbaines avec les charmantes villes de Seattle et Vancouver.

Les étapes sur la carte

Le programme

Jour 1 et 2 : Arrivée à Seattle et découverte de la ville

Arrivée à l’aéroport de Seattle.

Prise en charge de votre véhicule de location à l’aéroport à votre arrivée.

Seattle, une ville dans le nord-ouest du Pacifique, est entourée d’eau, de montagnes et de forêts à et abrite des milliers d’hectares de parcs.

Plus grande ville de l’État de Washington, elle abrite une grande industrie technologique, Microsoft et Amazon ayant leur siège dans la région métropolitaine. Le Space Needle, un modèle futuriste, hérité de la Foire mondiale de 1962, est son monument le plus emblématique.
Son célèbre marché est aussi un des plus réputé du pays.

Direction le Parc National du Mont Rainier et ses fameux glaciers qui couronnent sur ce volcan endormi, un joyau de la chaîne des Cascades, culminant à 4392 mètres.

Vous aurez de nombreuses opportunités de balades à pied.

Coordinates of this location not found

Leavenworth est un charmant village bavarois niché au cœur des Montagnes Cascades.

Avec une vue exceptionnelle sur les montagnes, Leavenworth constitue le lieu rêvé pour une petite escapade dans un environnement authentiquement alpin.

Premier stop à Spokane, considéré comme le centre névralgique de la région aux activités variées. Quelle que soit la saison, les voyageurs se rendent à Spokane pour ses nombreuses boutiques, ses restaurants et ses événements, mais aussi pour découvrir la nature environnante.

Continuation à travers l’Idaho qui vous mènera à Cœur d’Alène, un petit coin de paradis. La région est entourée de dizaines de lacs, vous en trouverez facilement à courte distance de Cœur d’Alène, cependant, aucun n’est plus pittoresque que celui de Cœur d’Alène lui-même. Le bleu étincelant du lac contraste avec le vert des bois environnant.

Route vers le parc national Glacier.

A la frontière du Canada, le Parc National de Glacier est une des plus importantes réserves américaines.

Ses 44.000 km² de superficie permet de trouver une faune et une flore exceptionnelle. Vous pourrez découvrir les glaciers et les centaines de lacs, torrents et cascades de la région selon vos envies (randonnées, balade à cheval ou sur le lac).

Continuation de votre visite du parc national avec encore de belle randonnées et découvertes au programme !

Vous emprunterez aujourd’hui une des plus belles routes panoramiques des Rocheuses.

Obtenir un devis sur ce voyage